SOciété Française des HYgiénistes du Travail
Affiliée à l'IOHA (International Occupationnal Hygiene Association)

Le Parlement européen veut mieux protéger les personnels de santé

La Commission affaires sociales du Parlement européen a voté, le 20 novembre dernier, des amendements concernant la troisième phase de la révision de la directive sur la protection des travailleurs contre les agents cancérogènes et mutagènes. Un de ces amendements a pour objectif de mieux protégér les personnels de santé.  

Campagne « Lieux de travail sains - Maîtriser l’usage des substances dangereuses »

Les travailleurs sont exposés aux substances dangereuses sur de nombreux lieux de travail en Europe. Ces expositions sont plus fréquentes qu’on ne le pense et peuvent, en réalité, survenir sur presque tous les lieux de travail, ce qui représente des problèmes importants en matière de sécurité et de santé.

Nanomatériaux

Un règlement européen du 3 décembre 2018 modifie le règlement n° 1907/2006 REACH afin de préciser les modalités d'enregistrement et d'évaluation des risques des substances chimiques impliquant des nanomatériaux.

Travailler dans un futur numérique – sécurité et santé en 2025

Dans un nouveau rapport, l’EU-OSHA publie les résultats d’un important projet de deux ans visant à anticiper les effets de la numérisation sur la sécurité et la santé au travail (SST) au sein de l’UE. Les résultats finaux de ce projet de prévisions mettent en lumière l’évolution des technologies basées sur les TIC, l’impact potentiel de celles-ci sur la nature et l’organisation du travail, ainsi que les défis et opportunités qu’elles peuvent apporter à la SST.