SOciété Française des HYgiénistes du Travail
Affiliée à l'IOHA (International Occupationnal Hygiene Association)

Initiative pour une plateforme européenne des professionnels de l’hygiène du travail

newsletter
 
Sept associations professionnelles nationales (Pays Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, France, Italie, et Espagne) se sont rapprochées depuis fin 2016 pour la mise en place d’une une plateforme européenne des professionnels de l’hygiène du travail.
 
Après s’être accordé sur la priorité à accorder sur le risque chimique, les membres de la plateforme ont identifié 3 sujets techniques nécessitant échanges approfondis, puis publication d’un avis et de recommandations opérationnelles.
 
1. Alignement des systèmes de bandes de danger (hazard bands)
 
2. REACH et directive Risque Chimique
 
3. Contrôle des expositions par voie cutanées aux agents cancérogènes et mutagènes
 
La diversité des cursus de formation et de qualification des hygiénistes du travail en Europe fait aussi l’objet d’une attention toute particulière de la plateforme :; celle-ci a également l’ambition d’émettre des recommandations à l’intention des parties prenantes institutionnelles.
 
Dans l’attente de la création d’un site Web dédié, la plateforme européenne communique régulièrement sur son activité à travers la newsletter trimestrielle de l’IOHA Pour en savoir plus, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 75 39 54 70