SOciété Française des HYgiénistes du Travail
Affiliée à l'IOHA (International Occupationnal Hygiene Association)
Connexion

Liste des substances classées CMR

L'INRS met à disposition la liste des substances classées par la réglementation comme cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction.

L'INRS met à disposition la liste des substances classées par la réglementation comme cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Cette liste est proposée sous forme de fichier Excel qui comporte 4 feuilles : liste principale des substances, liste des substances complexes dérivées du pétrole et du charbon, liste de certains colorants et tableau avec les seuils de classification des mélanges.

La mise à jour de ce fichier date de novembre 2020 : elle tient compte de la 15ème adaptation au progrès technique et scientifique du CLP (règlement UE 2020/1182 du 19 mai 2020). Cette liste reprend donc les substances classées CMR de catégorie 1A, 1B, 2 de l'annexe VI du règlement CLP modifié. A noter que cette annexe VI du règlement CLP n'est pas une liste exhaustive des substances CMR. En d'autres termes, des substances autres que celles figurant dans ce fichier peuvent être classées CMR. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le mémento du règlement CLP de l'INRS (ED 6207) ainsi que le règlement CLP.

 

Retrouver le fichier sur le site de l'INRS

Source : INRS