SOciété Française des HYgiénistes du Travail
Affiliée à l'IOHA (International Occupationnal Hygiene Association)
Connexion

Rayonnements électromagnétiques et optiques artificiels

10 Mars 2020

Paris

La section Rayonnements Non Ionisants (RNI) de la Société Française de Radioprotection (SFRP) organise une journée scientifique dédiée à la mise en application de la réglementation pour la protection des travailleurs contre les risques d’exposition aux champs électromagnétiques et aux rayonnements optiques artificiels présents dans l’environnement professionnel.

Cette journée a pour but de favoriser la mise en œuvre concrète des textes réglementaires qui peuvent être difficiles à appréhender par les employeurs et services de santé au travail, avec des retours d’expériences et des échanges entre les participants.

La matinée sera consacrée au décret 2016-1074 du 3 août 2016 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques en se focalisant sur les travailleurs à risques particuliers tels que définis dans ce texte comme les femmes enceintes ou les porteurs de dispositifs médicaux implantés. L’après-midi sera consacrée au décret 2010-750 du 2 juillet 2010 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements optiques artificiels.

Après un rappel de la réglementation et des enjeux pour la santé, des outils pour évaluer l’exposition des travailleurs seront présentés et des cas pratiques discutés.

Plus d’informations ici