SOciété Française des HYgiénistes du Travail
Affiliée à l'IOHA (International Occupationnal Hygiene Association)

Newsletter IOHA

L’IOHA a mis en ligne le dernier numéro de la revue Global Exposure Manager ici

L’occasion d’exercer son anglais et d’y  trouver les sujets en cours dans divers pays.

 

A noter, les articles suivants :

  • Dr Jimmy L Perkins nous présente les relations en cours avec des organisations (OMS, OIT, ONG …) afin de promouvoir le métier et la compétence des hygiénistes du travail. Il insiste sur l’intérêt du réseau mondial IOHA et des coûts afférents.
  • Mike Clayton propose ensuite un article sur la coopération entre l’IOHA et l’ISRP (International Society for Respiratory Protection). L’occasion de répéter l’importance des protections respiratoires adaptées et bien portées pour limiter la contamination par voies respiratoires. Un article qui nous donne une vision géographique et technique du sujet.
  • Tracey Boyle rebondit sur le sujet pour présenter la  campagne « respirer librement » (breath freely) organisée par l’association britannique BOHS.
  • David Rodriguez présente ensuite le développement de l’hygiène du travail en Amérique Latine.
  • L’article de Noah Seixas insiste sur l’importance de maintenir une vigilance sur les conditions dans des environnements de travail en fortes évolutions et d’adapter la mission des hygiénistes.

Vous y retrouvez des nouvelles de la SOFHYT dans les articles sur la plateforme européenne en construction (page 4), le soutien à  NanoResp (page 4) et l’annonce de la semaine de l’hygiène du travail en juin (page 6). Pour information, la Sofhyt sera présente à « The American Industrial Hygiene Conference and Expo (AIHce) »  qui a lieu du 4 au 7 Juin à Seattle (page 6).

 

Si vous aussi avez un sujet à proposer pour cette publication trimestrielle, n’hésitez pas à en faire part à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne lecture

 

http://ioha.net/newsletter/