SOciété Française des HYgiénistes du Travail
Affiliée à l'IOHA (International Occupationnal Hygiene Association)
Connexion

Formations en HI

La SOFHYT a rejoint les 21 associations professionnelles mondiales qui soutiennent  l’OHTA (Occupational Hygiene Training Association).

OH Learning.com - advancing occupational hygiene worldwide.

Cette association soutenue par l’IOHA propose le développement de la formation d’hygiénistes du travail pendant le vie professionnelle.

Les buts poursuivis sont les suivants :

  • développer des modules professionnels
  • dispenser des formations techniques par module d’une semaine (W201, W501 à W507, autres)
  • conclure les formations par un examen organisé par un organisme tiers (le BOHS)
  • animer les sessions par des organismes validés avec hygiénistes certifiés

Informations sur le site  www.ohlearning.com


La première formation sur les Principes d’hygiène du travail en langue française a eu lieu mi-décembre à Lyon

Elle était parrainée par la Sofhyt puisque s’appuyant sur le module W201 de l’OHTA, organisme international soutenu par l’association internationale de l’hygiène du travail pour promouvoir de meilleures normes de pratique en hygiène du travail dans le monde entier.

sofhyt

Cela a suivi la publication du manuel de l’étudiant sur les Principes de Base en Hygiène du Travail – publication en accès libre sur le site de l’OHTA. Ce manuel est le reflet d’une belle collaboration entre hygiénistes du travail de la Sofhyt puisque la traduction a été gérée par Frédérique Parrot, notre ancienne présidente, puis validée par Vincent Perret (un de nos hygiénistes certifiés), Aymeric Bencib (notre trésorier) et Nathalie Argentin (notre présidente). Un travail est en cours pour traduire et valider les autres modules. Toute participation est la bienvenue.